The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

25. Août, 2010

Hospitalité

Louange

«Ayman» est l’un des baptisés d’origine musulmane de ces derniers mois. Il fait maintenant partie d’un groupe de croyants d’origine identique. Priez que la foi d’«Ayman» s’enracine profondément dans la connaissance de la Parole de Dieu, s’affermisse et mûrisse.

Prière

Encore aucune nouvelle des ouvriers qui sont portés manquants depuis plus d’un an. S’il vous plait, priez pour une réponse.

Pendant ce mois de Ramadan, les gens sont très religieux. Ils donnent davantage aux pauvres, lisent plus le Coran, et prient de manière plus fervente. Demandez qu’ils lisent des passages concernant Jésus et se posent beaucoup de questions à son sujet, pour savoir qui Il est. (Visionnez s’ il vous plait la vidéo Marcher sur la route de Jésus"" pour voir Jésus dans le Coran); demandez qu’ils recherchent ceux qui ont une foi différente pour commencer à dialoguer avec eux. Demandez que le Père leur parle par des rêves et des visions au sujet de la vérité.

Une nouvelle école offrant un enseignement de qualité pour les autochtones et les expatriés cherche à s'ouvrir pour la rentrée, mais elle a des difficultés pour trouver des locaux. Priez qu’elle trouve un endroit satisfaisant pour l’ouvrir à la rentrée de cette année.

Ali a des débats contradictoires au sujet de nos deux fois avec l’un des ouvriers. Il lit l’écriture, et ensuite essaie de l’expliquer et la démolit en utilisant son livre. Il a besoin de révélation et de conviction de l’Esprit Saint. Le dialogue se poursuit.

Il y a eu beaucoup de pluies et d’inondations cet été. Sur une grand route plusieurs véhicules ont été emportés et il y a eu des disparus. Priez que les personnes manquantes soient retrouvées. Priez pour les familles de ceux qui sont morts. Priez que les gens de ce pays entendent la Bonne Nouvelle et puissent être pour l’ Eternité avec le Seigneur.

Témoignage

Nous avons eu du mal à définir l’hospitalité en rencontrant A et sa femme dans notre propre pays. Qui était l’hôte et qui était l’invité ? Ils viennent ici étudier pour plusieurs années à l’université. La communauté arabe locale est très unie, et ils n’ont que des contacts très limités avec les Européens parmi lesquels ils vivent.

Priez que A et son épouse désirent établir des contacts avec des chrétiens. Priez qu’ils téléphonent aux personnes que nous leurs avons suggérées. Priez que ce groupe de 70 personnes, étudiants arabes et accompagnateurs, ne s’empêchent pas mutuellement de se mêler aux Européens.