The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

22. Septembre, 2010

Faim de le Parole

Louange

Louez Dieu pour toute la littérature qui a déjà été distribuée cette année dans la Péninsule Arabique. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur la vidéo "Faire sortir la Parole". :Getting the Word Out Remerciez aussi Dieu pour les donateurs qui rendent possible la diffusion de cette littérature y compris des Bibles en Arabe.

Prière

Cette semaine, j’ai rencontré à deux reprises un médecin local qui a une grande influence ; ces rencontres ont été positives. Il est bien connu et très respecté de tous, Il dirige la prière musulmane mais n’est pas négatif au sujet du christianisme. Priez qu’il soit l’une des personnes qui puisse modifier les idées négatives que les gens ont ici du Jésus de la Bible. Les autochtones ont besoin qu’on leur dise qu’il est acceptable de lire la Bible et que ce n'est pas un livre maudit.

Priez que Dieu nous fasse comprendre ce qu’Il fait, pour que nous puissions coopérer avec Lui dan Son travail. Priez maintenant à ce sujet, alors que de nombreux ouvriers rentrent de congé et font de nouveaux plans pour l’année à venir.

Nous croyons que le Salut ne vient que du pardon des péchés que la mort du Christ a accompli sur la croix, et non des œuvres bonnes. Priez afin que les gens d’ici entendent cette Bonne Nouvelle et acceptent le salut. Priez que leurs œuvres bonnes soient accomplies parce qu’ils aiment le Seigneur et veulent Le servir.

Comme ça fait chaud au cœur de voir un homme tendre la main vers la main gantée de noir de la forme totalement voilée de noir qui marche à ses côtés. L’amour romantique hollywoodien est aussi désiré parmi les plus religieux. Nous et eux sommes si différents en apparence, mais Dieu nous a tous créés à "son image". Eux aussi désirent être aimés, acceptés et entourés d’affection. Priez que ce désir de relation parfaite devienne un fardeau et les dirige vers Jésus.

Les vacances de l’Aïd sont maintenant terminées. Les locaux retournent au travail et reprennent la routine quotidienne, priez afin ils reçoivent la force de bien faire tout ce qu’ils entreprennent. Demandez qu’ils remettent en question leur croyance et entendent la Vérité.

Témoignage

K. est un bédouin d’une province qui a vu peu de changements depuis 50 ans. Pour vivre, il travaille maintenant comme chauffeur de taxi longue distance, faisant des voyages de 2'500km avec 4 à 6 passagers. Il gagne bien sa vie pendant les périodes de vacances, car les gens veulent rendre visite à leurs familles pour l’Aïd. Nous lui avons parlé dans un centre commercial où il profitait de l’air conditionné et d’un peu de repos après un trajet de 11 heures. Il aimerait avoir une Bible en arabe et nous a dit qu’il nous appellera lors de son prochain passage en ville. Priez que Dieu augmente sa soif pour sa Parole et qu'il ne désire pas seulement la lire, mais lui obéir quoiqu’en soit le coût. Priez aussi que durant les semaines à venir, il transporte un passager qui lui parle à nouveau de Christ et ceci d’une manière compréhensible pour lui.