The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

22. Décembre, 2010

Le sacrifice absolu

Louange

La tribu « El Awlak »a récemment refusé de coopérer avec Al Qu’Aïda. Priez que plus de tribus en Arabie aient le courage de faire de même, aidant ainsi à apporter la paix à leurs familles. Priez qu’elles entendent parler du Prince de la Paix, qui veut leur donner le salut et une vie nouvelle.

Prière

• « Nadeem », un chrétien d’ici, pour qui nous avons prié en juillet, a disparu pendant un moment. Avant cela, il agissait de manière si étrange que cela a amené un faiseur de tentes à lui dire qu’il était , soit sous l’ emprise de la drogue, soit possédé, soit qu’il y avait quelque chose d’ autre. « Nadeem »a admis que quelque chose n’allait pas, mais sans être spécifique. Après une longue absence, « Nadeem » est revenu il y a deux semaines dans le groupe de chrétiens qu’il fréquente .Il agissait normalement et de façon positive. Priez s’il vous paît qu’il confesse ses problèmes non résolus, et que cela l’amène à grandir et renforce sa foi dans le Seigneur Jésus.

• Comme Noël approche, de nombreux chrétiens vont prier pour des opportunités de partager la signification réelle de la venue du Christ. Comme je le fait d’ habitude, je vais offrir à plusieurs de mes amis arabes des cookies et des versets appropriés en arabe. Priez, s’il vous plait, que Dieu parle par sa Parole, et stimule leur curiosité d’en apprendre plus sur Jésus.

• Pendant un bref voyage en Europe lors des vacances de l’Aïd al Adha, j’ai rendu visite à une étudiante de la Péninsule Arabique .Je lui ai demandé la signification de l’Aïd al Adha et elle m’a dit qu’Abraham devait sacrifier son fils, mais que Dieu lui a envoyé un agneau en échange pour être sacrifié. Je lui ai expliqué que ceci était le symbole de ce que Jésus a fait en mourant à notre place. Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais entendu cela auparavant. Elle est en contact avec une famille chrétienne. Priez qu’elle s’intéresse plus à notre foi et qu’elle leur pose des questions à ce sujet.

• Les musulmans pensent souvent au péché en terme d’un certains nombre d’actions extérieures mauvaises, mais pas comme à la racine même de notre mauvaise nature. En ce moment passe au cinéma dans la Péninsule Arabique « Le monde de Narnia, l’odyssée du passeur d’aurore »,qui illustre combien sans un Sauveur nous sommes incapables de changer notre cœur de dragon. Priez que ce message soit couplé au fait d’entendre l’évangile, pour amener des Musulmans de le PA à Christ.

• Priez pour les gens qui ont entendu pour la première fois le message de Noël. Demandez que ceux qui racontent cette histoire la présentent clairement et que l’Esprit Saint parle à travers eux.

Témoignage

« Joseph », un croyant local qui a perdu récemment son travail(pas d’ emploi à long terme en ce moment),m’ a invité à aller avec lui distribuer de la nourriture aux pauvres ;(la plupart des foyers ayant de la viande en abondance, comme c’ était le matin de jour où les musulmans commémorent le jour où Abraham a presque sacrifié son fils, mais à la place il a sacrifié un mouton) .

Joseph a été chez ceux qui avaient sacrifié un animal, chèvre, taureau ou chameau(les options que j’ ai vues)et a demandé un peu de viande pour les pauvres à chacun de ceux qui ,tôt ce matin la , avaient égorgé une bête. Avec l’aide de quelques amis du coin, il a recueilli assez de viande pour environ 80 familles. Ainsi, au milieu de la matinée, ils se sont rendus au centre d’ action sociale local pour confirmer la liste des personnes nécessiteuses, puis on a rempli nos voitures de sacs de viande fraiche,et de divers autres dons , incluant une bouteille, d’ huile ,un sac de savon en poudre, une boîte de lingettes à démaquiller et deux bananes.

Presque la totalité de la vingtaine de personnes qui étaient présentes pour aider à distribuer la nourriture étaient là pour gagner des points (de crédit) en vue de leur salut. C’ est ainsi que la majorité des gens ici voit les bonnes œuvres .Et bien qu’ils contestent le fait que nous disions que Jésus est plus qu’un prophète, les trois croyants présents, Joseph, l’un de ses proches amis et moi même, avons pu discuter avec certains bénéficiaires du Grand Sacrifice. Cette image du sacrifice est très forte, puisqu’ils croient que quant un animal sans défaut, un male, est sacrifié de la bonne manière, avec les paroles prévues, alors, certains des péchés de la famille sont effacés. Et pour ceux qui font le Hadj(le pèlerinage à la Mecque), certains disent que la totalité des péchés de l’année précédant le pèlerinage, ainsi que ceux de l’année suivante.

Remercier Dieu pour l’occasion de partager la nourriture de la Bonne Nouvelle. Que ceux qui écoutent méditent sur celui qui a fait le Sacrifice Absolu.