The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

21 Mai, 2010

Chargés de l’Evangile.

Louange

Remerciez Dieu que les deux petites (sœurs) allemandes du groupe de six otages, retenues depuis presque un an, aient été libérées, elles seront bientôt avec leur famille élargie. Continuez à prier pour les quatre autres personnes encore manquantes.

Prière

Priez pour ce chrétien caché qui s'est annoncé comme chrétien à quelqu'un à l'étranger. Il a le numéro de téléphone d'un de nos collaborateurs qui habite la même ville que lui, mais ne le contacte pas. Priez pour ce croyant, que Dieu les fasse se rencontrer pour qu'ils puissent être l'un pour l'autre un sujet d'encouragement mutuel, et que sa foi grandisse.

Alors que l'été approche, les coupures de courant peuvent être très pénibles, pour ceux qui dépendent de l'air conditionné ou de ventilateurs. Priez pour que l'approvisionnement en électricité soit constant, en particulier dans les régions les plus chaudes du pays.

Remerciez Dieu pour la soirée que nous avons passée en compagnie de «Fred» et de «Betty», sa femme expatriée. Priez qu'ils continuent à bâtir leur mariage selon la volonté de Dieu: nous faisons avec eux une étude sur le mariage.

«Bismillah»-au nom de Dieu, est murmuré par le musulman dans toutes les activités de la vie : Avant une coupe de cheveux, au début d'un examen, avant le repas, et dans des centaines d'autres occasions, ces mots sont cités. Est ce que les gens appellent réellement Dieu à l'aide, ou est ce employé pour avoir de la chance, comme une formule magique? Comprennent t'ils que Dieu, par Christ, veut les aider ? Demandez que les gens de la péninsule Arabique qui font appel au nom de Dieu, le fassent parce qu'ils ont une relation personnelle avec Lui, parce qu'ils veulent Le servir, et parce qu'ils l'aiment.

Remerciez Dieu pour la fête que nous organisés pour Laurène, une croyante (en anglais, baby shower, coutume inconnue en France, où amis et famille organisent une petite fête pour apporter les présents destinés au bébé), une croyante, à l'occasion de la naissance de son enfant, une croyante. cela nous a donné l'occasion de parler avec elle des miracles que Dieu accomplissait dans sa vie. priez que beaucoup d'amis de Laurène, collègues et famille, (qui font partie de la religion majoritaire ), lui posent les bonnes questions.

Témoignage

«Sami» est l'un des premiers habitants du Golfe que j'aie rencontrés, quand je suis arrivé ici il y a des années. Il a été une aide précieuse. «Sami» m'a expliqué l'arabe, et a bien des occasions m'a aidé à trouver les expressions appropriées. A une occasion, il a autorisé notre famille à occuper gratuitement l'appartement qu'il louait pendant un mois. Avant mon mariage, il m'a accompagné, avec quelques autres personnes pour des vacances en Egypte.

J'ai partagé l'Evangile avec lui de manière assez détaillée. Sa réponse initiale était «J'aime ce que vous dites», mais parce qu'il y avait des compatriotes près de lui, il ajoutait «Puis je venir m'entretenir de cela plus tard chez vous?». Il l'a fait, mais finalement, il est resté fidèle à l'Islam, et plus encore, à son style de vie décontracté.

Maintenant, des années plus tard, j'ai son neveu comme étudiant. Son neveu a du mal à achever son cours, et au cours d'une discussion sur son assiduité et ses notes, il m'a révélé «Cette semaine, mon oncle a été tué par balles, on lui a tiré dessus à neuf reprises». Pour autant que je sache, Sami n'a jamais eu foi dans le message du Sauveur. Sa perdition apparente me fait souffrir, non seulement pour lui, mais pour tous ceux qui nous entourent, qui n'ont pas cru ou pas même entendu ce message.

S'il vous plait, priez pour nous, qui, chargés de l'Evangile, devons faire connaître Christ.