The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

13 JUILLET 2011

PROMESSE D’ALLER AU CIEL

Louange

Priez Dieu pour les rencontres que feront les Arabes pendant leurs vacances d’été. Nous sommes tellement encouragés d’entendre que beaucoup d’ entre eux ont entendu l’évangile et pris de la littérature. Priez que la Parole de Dieu pénètre dans leur cœur.

COURT MONTAGE VIDEO POUR PRIER

Dans toute la Péninsule Arabique, on entend des histoires de gens qui ont recours à différentes formes de magie pour les aider dans les problèmes de la vie.L’ une des villes où cela se passe est Bahla, dans le sultanat d’Oman. En tant que croyants nous savons qu’il s’agit d’une bataille spirituelle.S’ il vous plait, participez à cette bataille pour voir Jésus connu en Oman et dans la Péninsule Arabique. Pour visionner la vidéo et prier cliquez sur Magie à Bahla.

Prière

• « NaÏm » d’origine musulmane, a professé sa foi en Christ pour son salut. Cependant, sa manière de penser est marquée par le Nouvel Age : possibilité de s’améliorer soi - même. Priez qu’il grandisse dans la connaissance de la Parole de Dieu et ait une doctrine saine.

• Priez pour que se développe et se répande un ministère à un niveau plus profond parmi les Musulmans. Il y a beaucoup plus à apprendre dans le discipulat que savoir étudier la Bible correctement. Priez que Dieu donne à son corps, l’église, sagesse, instruction et persévérance, pour aider les croyants locaux dans leurs blessures profondes, de sérieuses addictions, des forteresses spirituelles comme les mauvais esprits ou d’autres choses du même genre.

• « Denis »maitrise bien l’arabe et a depuis plusieurs années un ministère de formation des croyants locaux. Cependant son employeur continue d’augmenter la pression dans son travail séculier. Priez que Denis trouve un emploi qui assure la subsistance de sa famille, mais lui donne le temps d’exercer son ministère.

• Priez pour ceux qui souffrent au Yémen du manque d’eau, de gaz et d’électricité. Parce que les différentes factions n’ont pas su régler leurs différends, le peuple se débat dans les difficultés. Demandez que les différents groupes se rencontrent et se mettent d’ accord pour avancer dans la voie de la paix pour le pays.

• « Ali » a mentionné à maintes reprises qu’il avait abandonnées la foi majoritaire. Il s’est profondément impliqué dans une discussion que nous avons eu récemment sur le sujet suivant : « Comment savez- vous que vous suivez le bon chemin dans votre foi ? »Il a dit que dans toutes les religions du monde, on prie et on fait de bonnes actions.il n’était pas convaincu par ce que nous disions et nous avons vu que la semence ne tombait pas dans un sol ameubli. Priez que Dieu étende la main vers lui.

Témoignage

« Saimaa »et sa famille, des autochtones, savent depuis quelque temps que leur cousin, qui revient d’un voyage aux Etats Unis, est chrétien.

L’une des amies de « Saimaa »lui a demandé si elle était sure qu’elle irait au ciel ?(ou, selon un concept parallèle au « Jinnah »). « Saimaa »lui a répondu:« Bien sûr, puisque je suis bonne ».Cependant, plus tard, Saimaa a commencé à avoir des doutes, réalisant qu’elle n’avait pas vraiment de certitude à ce sujet.

C’est alors qu’elle a décidé d’en parler avec « Marscha »son ami occidental. « Marscha » lui a expliqué qu’il n’était pas juste de penser que devant Dieu, nos bonnes actions annulent nos mauvaises actions. Même devant un juge terrestre, la justice ne fonctionne pas ainsi. Quand on viole la loi, on doit payer, peu importe ce qu’on a fait de bien par ailleurs. Marscha a continué en lui parlant de la croix, et lui a expliqué comment Jésus a payé pour tous ces péchés, et lui offrait un chemin pour qu’elle « Saimaa », puisse être certaine du pardon de Dieu et de la promesse d’aller au ciel. « Marscha »a prévu de lui donner un DVD en Arabe sur Marie Madeleine. Priez que ce soit l’occasion alors pour « Saimaa » de venir au Seigneur.