The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

16. Février 2011

La tourmente

Louange

Rendez grâce à Dieu pour les musulmans qui individuellement et même en groupe ont décidé de lire la Bible et de se faire une opinion par eux-mêmes.

Prière

• Priez pour les chrétiens locaux, qu’ils utilisent la tourmente actuelle pour montrer leur confiance en Dieu.

• Il est difficile d’atteindre les hommes pour Christ, mais c’est encore un plus grand défi d’atteindre les femmes. Les femmes travaillent, ont une famille et d’autres obligations qui les empêchent de sortir de chez elles. En plus, les membres de leur famille et leurs maris ne les encouragent pas souvent à se faire de nouvelles amies, effrayés que celles-ci aient une mauvaise influence sur elles. Priez que les travailleuses femmes soient créatives, pour trouver des idées qui facilitent les rencontres avec les femmes en recherche, et priez aussi pour celles de nos collaboratrices, qui ne voient pas le fruit de leurs efforts et parfois se sentent rejetées.

• A Sanaa capitale du Yémen, au moins 10 manifestants ont été blessés dans les heurts entre étudiants demandant la démission du président Saleh et les partisans du parti au pouvoir : « Le Congrès général du Peuple. »Dans le Sud, la police a tiré et tué deux manifestants à Aden. Le Yémen est le plus pauvre des pays de la Péninsule Arabique, et l’augmentation des cours mondiaux des denrées alimentaires accroit la tension. Priez pour que Dieu soit miséricordieux pour ce pays.

• Continuez à prier pour la paix dans notre partie du monde. Demandez que les gens puissent trouver des issues pacifiques à ce qui les opposent. Plus important que leur sécurité physique, demandez qu’ils scrutent leurs propres cœurs et se demandent s’ils ont la paix dans leurs âmes. Demandez qu’ils entendent la Bonne Nouvelle et acceptent la Paix que Dieu donne.

Comme beaucoup de vous l’ont entendu, Bahreïn est l’un de ces pays arabes où il y a eu des morts et une tension croissante. Les manifestations anti gouvernementales continuent après deux jours de heurts violents, qui ont causés la mort d’au moins deux manifestants. Les manifestants demandent entre autres des réformes politiques et une amélioration des droits de l’homme dans le royaume, et continuent à faire pression, refusant de se disperser, malgré les excuses du roi, un fait sans précédent. Nous vous demandons d’intensifier vos prières pour ce pays actuellement. Regardez la vidéo faite l’an dernier pour vous aider à prier pour le Royaume de Bahreïn.Kingdom of Bahrain

Témoignage

« Hamad »a demandé notre livre saint (interdit ici), grâce à une page internet. On lui a envoyé le livre, mais il n’est pas arrivé. « Hamad »a aussi donné son numéro de téléphone et on a pris contact par téléphone. Nous espérons le rencontrer cette semaine et lui remettre le livre en main propre.

Remerciez Dieu qu’ « Hamad »ait le désir de connaitre ce livre. Priez pour « Hamad » quand il commencera à le lire. Priez pour le courrier, qu’il arrive à la personne à qui Dieu le destine.