The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

15. Septembre, 2010

Dieu entend

Louange

Louez Dieu de ce que dans la Péninsule Arabique, nous n’ayons pas entendu parler d’incidents sérieux le 11 septembre cette année.

Cette semaine nous voudrions vous demander de prier en attirant votre attention sur la vidéo "le pont allant à Bahreïn" (cliquer sur le mot pont pour visionner la vidéo.) Causeway

Prière

Demandez que Dieu soit avec les croyants isolés qui vivent dans la Péninsule Arabique. Ils se sentent seuls et beaucoup ont très peur. Demandez que le Père les mette en contact avec des gens qui pensent comme eux. Demandez que leurs familles s’intéressent à la Vérité et veuillent leur en parler. Il y a plusieurs années de cela, un homme s’est converti, ainsi que sa femme … mais elles ne l’ont su que des mois après. Priez pour que les croyants isolés questionnent les membres de leur famille pour voir si certains ne partageraient pas leur foi.

Il y a certains faiseurs de tentes, fidèles, compétents qui vont d’un emploi précaire à un autre mal payé. Priez que Dieu les soutienne fortement et leur donne la certitude qu’Il les veut là où ils sont (en anglais, qu’Il mette son tampon sur leur service là où ils sont)

Priez pour la jeune femme qui rencontre chaque semaine un croyant, que ses yeux s’ouvrent à la vérité.

Ah…non, pas encore une fois de plus! Nous venons de rendre trois assiettes de nourriture données par nos voisins, et en voici une quatrième qui arrive! Pendant que nos enfants imaginent des tas de façons amusantes de stopper cet afflux de nourriture partagée lors du Ramadan (qui devient un fardeau) nous méditons sur l’hospitalité et l’amitié ainsi partagées. Nous sommes réellement reconnaissants que Dieu nous ait amenés dans cet endroit où nous pouvons apprendre des Arabes. Priez que nous apprenions les valeurs de leur culture pour pouvoir communiquer l’Evangile d’ une manière qu’ils comprennent.

«Amy», une collègue de travail, est une femme arabe très compétente. Elle se bat avec une dépression du post partum depuis sa dernière grossesse. Priez que Jésus la guérisse et qu’elle reconnaisse Sa main guérissante.

Témoignage

J’ai rendu visite à L. Elle a une vie très difficile, divorcée, son fils vit avec son père, elle est remariée. C’est la seconde épouse d’un iman. Maintenant elle a trois enfants de lui (3 ans, 2ans et deux mois. L’iman passe normalement un jour avec elle et un jour avec son autre femme. Actuellement, sa première épouse est dans sa famille durant le Ramadan donc son mari est tout le temps avec elle, elle n’aime pas cela car elle doit beaucoup cuisiner pour lui, et c’est trop pour elle avec en plus tout le ménage et les trois petits enfants, alors ils se disputent. Depuis elle m’a dit qu’elle prie Allah de résoudre les disputes qu’elle a avec son mari, et le lendemain son mari s’est excusé. Elle dit qu’elle croit réellement que Dieu écoute . C'est une musulmane fervente qui n’ a pas qu’une pratique extérieure mais qui désire réellement une relation personnelle avec Dieu et lui demande un cœur pur . Priez pour elle, qu'elle cherche réellement Dieu. Qu’il se révèle lui-même à elle. Priez pour son mariage, qu’elle puisse respecter son mari, même s’il ne la traite pas comme elle le désirerait.