The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

15. Décembre, 2010

Il entend vraiment

Louange

Grace à Dieu la paix règne encore dans m’extrême nord de notre pays ; Priez que les gens qui commencent à revenir à la maison, puissent rebâtir leur vies déchirées par la guerre, et qu’ils entendent que Dieu les aime.les vêtements que nous leur avons distribués en janvier dernier les ont aidés à avoir chaud pendant les mois froids. Merci aux donateurs.

Prière

« Dan »a laissé à « Abdullah »un Nouveau testament en Arabe. Priez qu’en le lisant, Abdullah soit poussé à croire à Jésus.

Une grande excitation règne parmi ceux qui font des études de niveau universitaire. D’énormes fonds ont été attribués pour étudier à l’étranger, et beaucoup de ceux qui ont fait des demandes de bourses les recoivent.L’ étudiant partira, (si c’est une femme avec un compagnon), et étudiera 2 à 5 ans à l’étranger.les Etats-Unis, le Canada, la Nouvelle Zélande et la Chine sont les pays qui recevront le plus grand nombre d’étudiants. Priez que ceux qui espèrent utiliser ces étudiants pour propager l’Islam, découvrent qu’ils auront été touchés par le Christ.

Priez pour les femmes dans notre pays, qu’elles entendent que Dieu les aime et veut changer leurs vies. Priez que celles qui veulent plaire à Dieu sachent que Jésus leur a pardonné et acceptent Son cadeau : le pardon.

Sara, une musulmane locale, a correspondu avec des chrétiens des médias. Maintenant « Marie », qui travaille ici, la suit par mail, répondant aux questions pertinentes que « Sara »pose sur Jésus et la Bible. Priez pour le salut de Sara, et pour qu’elle rencontre face à face, d’autres personnes qui aiment Jésus.

S’il vous plait, souvenez-vous de « Sheikha» qui vit dans une situation difficile et isolée : son mari n’aime pas qu’elle quitte la maison ou rencontre des étrangers. Elle a montré auparavant un grand intérêt pour les choses de Dieu, mais a besoin de contacts réguliers avec des chrétiens. J’ai été encouragée quant elle m’a téléphone l’autre jour pour me demander de lui rendre visite. S’il vous plait, priez pour que j’ai la sagesse de savoir quand et comment aller la voire ; priez pour que nous puissions être régulièrement en contact, et que le Seigneur la touche et l’attire à Lui.

Témoignage

J’étais assise chez « Amy », ma collègue, sur son divan ; Je lui ai demandé ce qu’elle avait fait cet après midi ; elle a mentionné qu’elle venait de finir de prier. Elle m’a dit qu’elle faisait les prières rituelles de l’Islam « juste au cas où »elles comptaient plus pour Dieu. Mais elle m’a avoué qu’elle préférait parler à Dieu directement ; elle s’est exclamée « Et Il entend réellement ! Même quant il s’agit d’une chose insignifiante, parfois j’ai l’impression qu’Il me montre le chemin.»C’est surprenant, mais c’est la toute première fois que je rencontre une amie Arabe qui me parle d’une relation directe avec Dieu. En général, la plus part parlent de craindre ou d’obéir à Dieu, mais rarement de L’aimer ou de L’entendre. C’est très encourageant de voir que Dieu est à l’œuvre chez « Amy ».Priez s’il vous plait que Dieu Lui parle et lui révèle son Fils, Jésus.