The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

14 Mai, 2010

Le Christ aime ceux qui sont rejetés.

Sujet de louange

Remerciez Dieu pour les portes ouvertes dans les vies des autochtones, collaborateurs ont constatées le mois dernier par nos collaborateurs.

Sujet de prière

Priez pour les sessions locales de formation des chrétiens arabes, qui, cet été, iront dans divers pays du globe pour atteindre les Arabes du Golfe en voyage dans ces pays.

Continuez à prier, s'il vous plait, pour un conjoint croyant pour la jeune fille convertie mentionnée dans un précédent courrier...petite phrase, grande requête!

C'est un réel challenge d'obtenir un visa pour ce pays. Les visas touristiques sont limités, et pour les visas de travail, il faut remplir des conditions difficiles à réunir. Priez pour que le roi et son gouvernement rendent plus aisée l'obtention de ces visas, pour qu'il y ait plus de personnes qui puissent venir et accomplir un ministère ici.

« Margareth », une fabricante de tente dans notre pays, répond par mail à des questions spirituelles posées par des amis Arabes. Priez pour que Dieu l'aide dans le choix des expressions arabes qu'elle utilise, pour que celles-ci pénètrent le cœur de ses amis et les conduise à Christ.

Priez pour une croyante célibataire, qui vient de recevoir de son employeur un ordre de mutation rapide pour une autre usine à l'autre bout du pays. La compagnie a très mal traités tous ses employés: retenues de salaires, refus de jours de congés, diminution de salaire sans explication, etc. Cependant, les salariés n'ont que peu de possibilités de recours. Priez pour la sagesse de la famille de « fabricants de tente » qui l'aident dans sa situation. Priez pour que la situation trouve une issue favorable et juste.

Témoignage

«J'ai mis ma plus belle robe et ai passé des heures devant le miroir pour me rende aussi attractive que possible. Je n'aurai que quelques minutes pour lui faire bonne impression Je ne le connais pas, à part son nom, Ahmed. Il a demandé à mon père de me voire, et si je lui plais, il me demandera en mariage. Chaque fois que cela se passe, j'éprouve toute une gamme d'émotions, de l'excitation, de l'espoir, du désespoir et de la dépression; si je suis rejetée, c'est probablement parce que je suis plus petite que la taille dont les hommes rêvent pour leur femme. Ils veulent de grands enfants, c'est pourquoi ils préfèrent une femme assez grande. Oh…j'espère que cette fois ci je serai choisie. L'angoisse me saisit en pensant aux moqueries de mes frères et de mes voisins si je suis à nouveau rejetée. Oh Dieu, je vous promets d'être une musulmane dévote, si seulement Ahmed veut bien de moi.»

Ahmed sera conduit dans le salon réservé aux invités, pour voir la jeune fille en présence de sa mère et échanger quelques mots. Quelques jours plus tard il informera le père de sa décision de la demander ou non en mariage. Ahmed rencontrera probablement environ cinq jeunes filles, que lui ont suggérées sa mère et ses sœurs, avant de faire son choix.

Les jeunes filles n'ont quasi aucun moyen d'influencer les jeunes gens à qui elles sont présentées en vue d'une demande en mariage; elles ont tendance à accepter le premier qui leur fait une demande, par crainte de ne jamais avoir d'autre prétendant.

Priez pour les jeunes filles rejetées de ce pays. Elles auront du mal à s'accepter et à s'aimer si elles restent célibataires. Certaines développent des stratégies d'isolement, de troubles alimentaires, de colère constante ou développent des relations interdites par internet ou par téléphone, pour faire face à la situation.

Priez que Dieu transforme cette culture, et priez que ces jeunes filles découvrent que Christ est là, et qu'Il les aime.