The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

14. Juillet, 2010

Rechercher

Louange

Louez Dieu pour la guérison d'Ahmed, chez qui l'on a diagnostiqué le croup (angine diphtérique). Cela nous a ouvert la porte de Mohamed et Fatima, nous sommes allés chez eux pour prier pour lui.

Prière

Amenons à Dieu par la prière tous ceux qui, ici, ont entendu l’histoire du Fils, mais ne l'ont pas reçue. Beaucoup ont entendu, la semence a été semée, mais les semences ne se sont pas enracinées. Priez qu’un contact futur ait lieu pour ces gens, et que les paroles du Père percent leurs cœurs et prennent racine.

Les accidents de voiture sont très fréquents dans cette partie du monde. Priez pour ceux qui sont confrontés à la longue route vers la guérison, ou à une vie avec un membre en moins, ou à la paralysie. Priez pour les familles, qui doivent les aider et les encourager dans l'épreuve.

On a donné une machine à coudre et plusieurs sacs de tissu à une femme très pauvre pour l'aider à développer une micro entreprise et ainsi nourrir sa famille. Demandez qu’elle considère ces dons comme venant de Dieu. Demandez que son entreprise soit florissante et qu'elle suffise aux besoins de sa famille. Demandez que sa Foi grandisse lors de ce processus.

Il y a de nombreux incendies dévastateurs en ce moment. Priez pour ceux qui ont perdu des êtres chers à cette occasion, et pour ceux qui sont en convalescence. Priez que les soignants chrétiens dans les hôpitaux, aient l’occasion de partager avec ces personnes la Bonne nouvelle.

Durant les vacances d'été, de nombreux jeunes hommes deviennent agités, cherchant quelque chose pour remplir leur temps. Ils sont «murs» pour être recrutés par des groupes qui créeront la pagaille dans le pays; demandez que ces jeunes ne rejoignent pas de tels groupes; mais qu'ils entendent parler de Quelqu' un qui les aime et a un plan pour leurs vies, un plan de Paix et de Salut.

Témoignage

Un ventilateur dans un coin, une retransmission de foot sur une chaîne TV sportive (pas la coupe du monde, ça coûte trop cher), et « Abu R » et moi, entourés d'une quinzaine d'homme dans ce coin. «Abu R» explique qu'il veut lire la Bible, et ne pas dépendre seulement de ses enseignants qui lui disent que la Bible est corrompue. Le reste du groupe a ses propres occupations mais ne perd pas une miette de notre discussion, qu'ils suivent attentivement. Nous échangeons nos numéros de téléphone pour que je puisse lui fournir une Bible, et je les quitte; «Abu R» va probablement devoir défendre ses opinions devant le groupe, qui à n'en pas douter le découragera fortement de s'intéresser à toute autre religion que la sienne. Priez pour «Abu R», qu'il recherche dans la Bible elle-même, et que Dieu lui parle à travers elle.