The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

08. Décembre, 2010

Attirer vers Jésus

Louange

Pour la première fois dans notre pays un croyant d’origine musulmane a été reconnu en tant que pasteur par d’autres leaders locaux. Priez qu’il soit fortifié dans sa marche personnelle avec le Seigneur, et qu’il même efficacement avec amour et humilité un petit groupe de chrétiens issus de l’islam.

Prière

Un nouveau film chrétien, le premier en dialecte arabe du golfe, sera diffusé ce mois ci par TV satellite. Priez, s’il vous plait pour qu’il ait un impact sur les spectateurs, et pour la protection des acteurs, des producteurs et de l’équipe de tournage, impliqués dans ce projet.

Priez pour les étudiants qui étudient à l’étranger dans des pays où règne la liberté religieuse. Priez qu’ils y rencontrent des chrétiens, et que ceux-ci partagent avec eux la Bonne nouvelle.

En mai, nous avions prié pour l’une de nos équipières qui répond à des questions sur internet. Le nombre de contacts qu’elle a ainsi va croissant. « Margaret » s’est rendue récemment dans un autre pays, pour recevoir une formation plus poussée, et d’autres personnes ici doivent la rejoindre dans son ministère. Une jeune femme d’ici « Fatima », est particulièrement intéressée, demandant quelle doit être sa réponse à plusieurs portions des Ecritures. S’il vous plait, priez pour son salut.

Beaucoup de gens se nomment ici Ali, Fatima, Mohammed, Abdullah, Salim, Ahmed, Meryiem.Priez pour les nombreuses personnes qui dans le Golfe portent ces prénoms. Priez que Dieu suscite des ouvriers pour leur apporter la Bonne nouvelle, et que leurs cœurs soient réceptifs.

Nous avons ici plusieurs groupes d’Arabes chrétiens (Libanais, Egyptiens, etc.…) : nous prions pour que le Seigneur les aide à s’ouvrir vers l’extérieur et leur mette à cœur d’atteindre la population locale. Nous avons aussi d’autres communautés d’expatriés (par exemple les Pakistanais), qui elles aussi ont besoin d’entendre l’Evangile.

Témoignage

J’ai récemment fait un voyage de deux jours dans le désert avec « Mohammed », ses trois frères et un ami expatrié en visite. Ces frères sont très dévots et conservateurs.ils essayaient de convertir l’homme expatrié, « Hassim», qui n’est pas religieux. Je n’ai pu lui dire que quelques mots ; priez, s’ il vous plait, que de retour chez lui il rencontre des chrétiens authentiques, et qu’il entende l’Evangile.

Priez pour tous les non musulmans qui vivant ici et considèrent l’islam comme un mode de vie possible. Priez que Dieu leur fasse grâce, et qu’à la place Il les attire vers Jésus.