The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

06 JUILLET 2011

UN CŒUR FIER

Louange

Louez Dieu pour les stations de télévision chrétiennes par satellite dans les pays arabes. Des autochtones ont trouvé Dieu grâce à elles, et continuent à croitre grâce à l’enseignement qu’elles donnent. Priez en particulier pour le ministère de l’une d’ entre elle, qui emploie des chrétiens locaux pour aborder les points faibles de l’Islam et du Coran.

Dans les montagnes des Emirats Arabes Unis il y a un petit groupe ethnique nommé les Solokhout. Regardez la vidéo qui leur est consacrée et priez pour eux.Shohouh

Prière

• Priez pour tous les gens originaires des pays du Golfe qui, pendant les mois torrides de l’été, voyagent dans d’autres parties du monde. Demandez qu’ils ne soient pas attirés par les vices de la société occidentale, comme l’alcool ou la promiscuité, mais qu’en tant que groupes familiaux, ils entendent et acceptent la Bonne Nouvelle.

• Priez que Dieu fasse se rencontrer dans notre régions les nombreux Musulmans qui cherchent la vérité, et les ouvriers chrétiens qui ont un cœur ouvert pour partager avec eux, des Bibles et du matériel. Priez que les chrétiens soient des amis aimants, patients et surs pour les personnes en recherche, et pour les nouveaux croyants qui ont beaucoup de questions et de craintes.

• Priez pour les différentes factions qui se disputent le pouvoir au Yémen. Priez qu’elles trouvent un moyen de s’entendre pour travailler ensemble et apporter la paix au pays.

• En février, nous avons prié pour Fatima, qui avait une grossesse difficile. Elle a accouché d’une petite fille, mais prématurément et son bébé est encore en couveuse à l’hôpital ; Fatima a demandé son amie chrétienne de continuer à prier pour elles.

• Certains collégiens de notre pays participent à un programme d’échange avec des pays occidentaux cet été. Priez que pendant qu’ils seront en occident, ils soient en contact avec l’Evangile et qu’ils aient l’occasion de croire au Christ.

Témoignage

« Badr »a des difficultés dans sa vie. Il était jadis le meilleur élève de sa classe, mais il peine maintenant à finir ses études universitaires et a déjà redoublé plusieurs années. Il se demande ce qui lui arrive. Il se plaint d’être devenu craintif, de ne pouvoir se concentrer et de l’injustice de la vie à son égard. Il lit la Bible de temps en temps, mais son cœur n’est pas touché. Badr blâme les circonstances, les autres et son père mais ne veut pas reconnaitre que comme nous tous il est un misérable qui a besoin de l’aide de Dieu. Priez que Dieu touche son cœur fier, et l’amène à se mettre à genou et à reconnaitre qu’il a besoin que Dieu le transforme.