The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

04. Mars 2011

Dernières informations

MANIFESTATIONS AU MOYEN ORIENT

Les journaux rapportent de grandes manifestations au Yémen ; pas de résolution de la situation à Bahreïn, beaucoup occupent toujours la Place de la Perle. De petites manifestations ont lieu à Oman, et il y a des rumeurs d’agitation en Arabie saoudite. On peut se documenter sur les manifestations dans chaque pays à l’adresse suivante :

Middle East Protests

Nous nous rappelons d’avoir vu les photos des gens rassemblés Place Tahrir au Caire. Les autres pays arabes ont aussi des places du même nom aux centres villes.Tahrir signifie « Liberté ».les peuples demandent à grands cris le liberté. Ils veulent donner suite à leurs propres idées. Ils veulent que la corruption cesse. Ils veulent l’égalité. Priez que les gens d’Afrique du Nord et du Moyen Orient découvrent ce qu’est la vraie liberté. Demandez qu’ils entendent parler d’être libéré du péché, des angoisses, et de la liberté d’être un jour au Paradis.

Les peuples du moyen Orient et d’Afrique du Nord réclament à grands cris le changement. Ils veulent voir leurs gouvernements changer, leurs vies changer. La plupart n’ont jamais entendu parler du plus grand changement qui puisse avoir lieu. Le Père a offert de changer les cœurs.il veut enlever leurs péchés et leur donner la vie éternelle. Priez qu’ils entendent cette Bonne Nouvelle.

Remerciez le Seigneur, car il connait les cœurs des dirigeants et de ceux qui détiennent l’autorité. Alors que nous voyons se dérouler les évènements en Afrique du Nord et au Moyen Orient, prions pour les dirigeants de ces nations. Demandez au Père qu’il leur donne sagesse, discernement et compassion pour leurs peuples. Demandez qu’ils « lâchent »le pouvoir et que ceux qui prennent leur place amènent des changements positifs. Demandez qu’on accorde aux gens la liberté d’entendre la Bonne Nouvelle de l’évangile.

Certains sont morts en Afrique du Nord et au Moyen Orient car ils désiraient que des changements aient lieu pour leurs pays. Demandez que leurs familles soient réconfortées. Demandez qu’elles entendent parler de Celui qui est mort pour eux, afin qu’ils aient la vie éternelle. Demandez que des croyants se fassent connaitre et réconfortent ceux qui sont endeuillés, qu’ils consolent ceux qui souffrent, donnent « un verre d’eau fraiche » au nom de Jésus.

A la télévision on a vu des images de gens criant passionnément pour obtenir des réformes dans leur pays. Ils ont passé des jours et des nuits à occuper les rues, leur présence soulignant leurs requêtes .Est ce que nous, en tant que croyants, avons la même passion qu’eux concernant ce en quoi nous croyons ? Passons nous des heures agenouillés pour prier pour les perdus d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ? Puissions-nous apprendre d’eux.