The Arabian Peninsula Partnership

L'Evangile pour chaque personne et une église pour chaque personne pour les peuples de la Péninsule arabique.

04 Janvier 2017

PRIEZ POUR CEUX QUI SONT EN RECHERCHE DE LA VÉRITÉ

SVP priez pour un ami sur place à qui un « ouvrier » a témoigné depuis des années. Cet « ouvrier » est retourné chez lui, mais un autre collaborateur l'a remplacé. Depuis, de grandes choses se passent avec lui : Il a assisté aux cultes dans une église d'expatriés, il y est même venu avec son cousin. Il a aussi témoigné à un homme paralysé depuis plus de deux ans et qui s'est levé pour la première fois de son fauteuil roulant. Après cet événement il a demandé une Bible. Il a déjà lu de Genèse à Daniel et de Jacques à l'Apocalypse. Très humblement il pose maintenant des questions importantes tout en poursuivant la lecture de la Bible. C'est vraiment une réponse à nos prières ! Jusqu'à présent, il a été très opposant. Prions qu'il parvienne au salut par la lecture de la Parole de Dieu et par le témoignage d'amour des croyants. Prions que Dieu le conduise à la repentance et le libère des pièges tendus par le diable pour l'empêcher de connaître la vérité (selon 2 Tim. 2,25-26).

SVP priez pour un couple arabe apparemment parfait. Le mari a une seule épouse, traite ses enfants avec bienveillance, travaille durement en étant soucieux d'offrir la meilleure situation possible aux siens. Dans cette famille les relations sont affectueuses, il y a de la bonne volonté et aussi une certaine dose d'humour. Malgré ce témoignage qui est un exemple pour leurs voisins, leur plus grand besoin cependant, de pardon, de paix avec Dieu et d'assurance du salut, leur échappe. SVP priez pour cette famille et pour ceux qui sont touchés par eux.

SUJETS D'INTERCESSION POUR LE MOYEN-ORIENT (MEC)

• Les chrétiens du Moyen-Orient nous demandent de prier continuellement pour le Père Tom Uzhunnalil, un prêtre de l'ordre des Salésiens qui a été enlevé le 4 mars 2016 lors d'une attaque par un groupe armé dans une maison de soins près d'Aden. seize personnes ont été tuées. Depuis il n'y a eu aucun signe de vie de sa part et on ne sait pas où il a été emmené. Le 24 décembre dernier une vidéo a été postée sur YouTube dans laquelle le supposé Père Tom fait un appel pour sa libération. Le vicaire apostolique de l'Arabie Saoudite déclare dans son communiqué du 27 décembre que les sources, la date et l'authenticité de cette vidéo récente n'étaient pas établies. Cependant, note le vicaire, la personne sur la vidéo a une grande ressemblance avec le Père Tom. En outre, il y aurait des indices qu'il serait toujours en vie. Des efforts sont déployés pour obtenir sa libération. L'évêque suisse Paul Hinder , vicaire apostolique de l'Arabie Saoudite, a lancé un appel à l'intercession. La maison de soin qui a été visée par cette attaque armée est gérée par des missionnaires de l'ordre de la Charité. Parmi les seize victimes il y a eu quatre religieuses missionnaires (2 du Rwanda, 1 de l'Inde et 1 du Kenya) ainsi que plusieurs aidants (de l'Ethiopie, et des musulmanes du Yémen). Le Père Tom a été en poste au Yémen depuis 4 ans.

PRIONS POUR :

• que le Père Tom expérimente la présence, la paix et la protection du Seigneur, que les efforts de le localiser et le libérer soient bientôt couronnés de succès,

• tous ceux qui ont été affectés ou traumatisés par les meurtres soient consolés et restaurés par le Seigneur

• que les assassins et ravisseurs soient convaincus par le Saint-Esprit de leurs péchés, qu'ils implorent le pardon du Père et qu'ils trouvent la vie nouvelle en son Fils,

• que le Seigneur protège les chrétiens au Yémen et les conduise dans chaque aspect de leur vie et de leur témoignage

• que la paix et la justice soient rétablies au Yémen et que l'aide humanitaire parviennent à tous ceux qui souffrent?